L’Homme Lesbien…



Selon lUrban Dictionary, un homme lesbien est un homme hétérosexuel qui vit dans le même état d’esprit qu’une lesbienne. Par conséquent, il lui est impossible de s’adresser aux femmes de la même manière que le ferait un homme hétéro classique. Il se sent lesbienne en tous points et cherche leur compagnie mais garde en lui cette réticence de pouvoir être rejeté, déçu, ce qui rend  pour lui l’abordage plus délicat. Cependant, leur orientation sexuelle ainsi que leurs états d’esprit communs les rend très vite plus proche !

L’homme lesbien est donc principalement caractérisé par les traits comportementaux et spirituels suivants :

  • il craind d’être rejeté ou d’être déçu
  • il est d’une très grande sensibilité ce qui le fragilise

  • il a de la femme, l’image d’une complice auquel il apporte force et respect
  • il est ouvertement généreux et ne connait donc pas la jalousie
  • il s’oppose à toutes valeurs machistes ou de supériorité, de domination
  • il prône pour la liberté, l’échange et la communication intellectuelle
  • il use de tendresse physique envers sa partenaire, recherchant son plaisir avant le sien (relation sexuelle analogue au saphisme)

Afin de mieux comprendre notre existence au quotidien dans ce monde très sectaire en principes, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog du Charmeur Mutin véritable encyclopédie existentielle de notre profil, méconnu même de la communauté lesbienne.

Quelques témoignages d’hommes lesbiens :

” Je m’adapte plus facilement à l’univers féminin que l’univers masculin, j’éprouve une certaine répulsion vis-à-vis des hommes et du monde machiste. Mes amours, mes amis, sont aux féminins sauf exception de deux hommes dont l’un est décédé malheureusement. Depuis haut comme trois pommes j’ai été élevé dans un milieu féminin croisant durant toute mon enfance des femmes adultes, avec la force des choses je suis devenu leur confident me racontant leur passion leur amour leur emmerdes, leur larmes leur rires faisait partie intégrante de ma vie je connais les hommes avec le regard féminin et je connais les femmes par leurs propres regards."

"J’aime les femmes, mais pas comme un homme ! heu… difficile à expliquer hum… j’aime les femmes par la douceur ce n’est pas mon appendice qui me guide pour être plus clair ! J’ai un très grand respect envers elle mes contacts amoureux se pose beaucoup de questions ben vi, je sème le doute sans vraiment le vouloir, l’amitié est toujours parfaite entre nous mais les amours pose problème, je me demande pourquoi d’ailleurs ? Je suis du genre passionné quand j’aime ce n’est certainement pas a moitié ça aussi ça pose problème ! mais je n’arrive pas a prendre cette identité masculine, je suis un peu comme un équilibriste ni l’un ni l’autre et un peu des deux à la fois ! un cocktail indigeste quelques fois ! “

Dans la saison 1 de la série "The L Word", "Lisa" fait son apparition :  

    


C.

Cet article a été publié dans Droits sociaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour L’Homme Lesbien…

  1. Elle dit :

    Je viens de lire ton billet avec beaucoup d\’intérêt et cela m\’aide à mieux cerner ta personnalité et ce que tu ressens ainsi que la façon dont tu nous considères… et nous aimes ! Yes !!!!! lol ! Allez, à cette heure-ci on a le droit de se détendre un peu…
    J\’imagine comme ce ne doit pas être simple de se situer, mais ça ne l\’est pas non plus pour les homos. Ah, on n\’a pas une vie facile, tu sais !!! Mais au moins on se comprend !
    Merci Christophe pour ce billet qui nous ouvre un peu plus l\’esprit, élargit nos horizons
    Bonne soirée
    Gros bisous

  2. DELIA dit :

    je suis un peu comme lisa, je me retrouve assez en elle!!

  3. Liane dit :

    Je vais suivre ton lien… En parlant de ça je m\’aperçois que certaines personnes veulent en savoir plus… Bisous🙂

  4. Franco dit :

    Je viens tout juste de découvrir….un titre d’un livre qui s’intitule..L’homme lesbien!

    Je me suis retrouvé…dans ce monde fabuleux…

  5. Labilette dit :

    Et bien je vois que je ne suis pas seul a priori……

  6. Julien dit :

    Voilà enfin une définition qui me parle… merci !

  7. Bellette dit :

    Je viens de lire également l’Homme Lesbien, que je me suis procuré suite à la lecture de cu premier post de ce forum. Et bien, je conseille à tous ceux qui sont intervenus ici de le lire.
    On en apprend à tout age. Et cela rassure un peu aussi.

  8. shâme dit :

    Moi aussi je me considère comme « homme lesbien asexuel » à tel point que je viens d’éditer le journal intime inédit de la grande poétesse lesbienne Renée Vivien… sous le titre « le papillon de l’âme » car pour moi aussi l’âme est primordiale dans la relation …
    La tendresse sensuelle y a sa place … et on aime regarder des films lesbiens comme « the girl » …
    je monte une bibliothèque sonore lesbienne pour les aveugles … et les autres …

  9. Val dit :

    je préfère une vraie lesbienne..

  10. jean dit :

    Comment reconnaitre une femme qui aime les hommes lesbiens

    • Bernard dit :

      oui homme lesbien…mais que c’est difficile de trouver une partenaire bi ou lesbienne…il y a une sorte de défiance qui bloque la relation possible…

  11. Bellette dit :

    Difficile oui, au point qu’avec le temps, on se complaît à se satisfaire d’une vie asexuelle, et de profiter de chaque moment passé avec celle qui aurait pu, mais qui n’a pas. Celle dont un simple regard ou un geste tendre vous renvoie à un lointain passé d’une sexualité épanouie. Apprendre à extraire de chacun de ses gestes donnés les sentiments inavoués ou inavouables.
    Toujours être sur le fil… est ce un avenir promis, ou un mirage qui s’évaporera une fois LA rencontre faite….

  12. Hélèna dit :

    Je connais un Lesbien depuis de longues années. En effet, les caractéristiques énoncées le décrivent plutôt bien. Je pourrai même rajouter des infos mais par pour le moment _ car depuis qu’il y a un nom (homme-Lesbien) qui a été inventé pour définir ces très rares individus de qualité réelle, certains mâles commenceraient presque à faire croire qu’ils le sont alors qu’il n’en est rien : d’être féministe ne suffit pas (par exemple).

    Ce que j’ai bien compris dans l’un des maux les plus ressentis chez lui : c’est qu’il ne pourra jamais être « aimé d’amour » pour ce qu’il est vraiment au fond de son âme _ ça me fait presque de la peine lorsque j’y songe trop !

    • Bellette dit :

      Ce n’est pas faux Hélèna. On peut être aimé d’amour si malheureusement on cache cet aspect de notre personne. Dés que cela se révèle, par les faits, ou par les mots cela devient moins simple. Une majorité de femme attends une certaine virilité chez l’homme. Et celle qui ne sont pas dans ce schéma sont assez rares….

  13. Dédé dit :

    Je me découvre une nature que je savais présente, mais donc j’ignorais le nom. A 52 ans, marié depiuis 30 ans, père et grand-père, j’en suis! Un homme lesbien a 100%, et ca me fait plaisir de l’assumer! Vive les femmes et les plaisir saphique!

    • Bellette dit :

      Un peu avant toi Dédé, j’en ai 50 et j’ai compris il y a 4 ou 5 ans. Remarque je ne savais même pas que cela existait auparavant….

  14. Adam dit :

    Bonjour,
    Je suis également un homme lesbienne et je l’assume. Probablement parceque je trouve le comportement de certains hommes trop répugnant. Dommage que lors de mes rapports sexuelles, j’aurais pas l’occasion d’utiliser un gode http://www.philomag.com/blogs/la-vie-aux-hasards/la-vie-dadele-une-reflexion-parfaite#comment-9266 , comme les femmes lesbiennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s