Joyeux Anniversaire Katherine Moennig



Katherine Sian Moennig est une actrice américaine née le 29 décembre 1977 à Philadelphie aux USA.

Carrière
À
l’âge de 18 ans, elle est venue vivre à New York où elle s’est inscrite
à l’American Academy of Dramatic Arts pour devenir actrice. Elle est
apparue en 1999 dans le clip "Is anybody home?" du groupe canadien Our
Lady Peace. Elle a auditionné pour le rôle principal de Boys Don’t Cry
finalement obtenu par Hilary Swank. Elle est principalement connue pour
son rôle dans la série télévisée The L Word où elle joue Shane, une
coiffeuse lesbienne qui multiplie les relations sexuelles et amoureuses
sans jamais se fixer très longtemps.

Vie personnelle
Elle
est la nièce du producteur Bruce Paltrow et de l’actrice Blythe Danner
qui sont les parents de l’actrice Gwyneth Paltrow. Elle est aussi la
cousine de Jake Paltrow (réalisateur et frère de Gwyneth Paltrow) et
Hillary Danner (cousine de Gwyneth Paltrow et actrice). Son père
William Moennig était luthier et sa mère danseuse à Broadway.
Malheureusement son père est décédé d’un cancer ce qui a poussé
Katherine à s’impliquer dans des oeuvres de lutte contre des maladies
incurables. Elle a un demi-frère et une demie-sœur qui travaillent dans
l’entreprise de son père.

En 2006, Kate Moenig s’implique, en collaboration avec le National Gay and Lesbian Task Force,
organisme de travail pour les droits civils des lesbiennes, gays,
bisexuels et transgenres (LGBT) aux États-Unis fondée en 1973 à New
York, au programme "My Address : un regard sur les jeunes gays sans-abri" dans un but préventif, d’écoute
et d’entre-aide à la communauté LGBT défavorisée en surplus de la
discrémination raciale et des genres. Je vous propose de visionner
ci-dessous deux courts extraits de ce qui fut aussi une émission forte
et riche en émotions. Elle fût filmée en plusieurs parties aux États-Unis.

Cet article a été publié dans Féminité et Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Joyeux Anniversaire Katherine Moennig

  1. karine dit :

    joyeux anniversaire Kate ,je t\’aime énormement…

  2. Elle dit :

    Joyeux Anniversaire, avec un petit peu de retard, à ta chouchoute !!! Elle est vraiment très très bien cette petite Kate avec tous ses engagements !Bon Réveillon et à l\’année prochaine pour de nouvelles aventures !Gros bisousA.PS : merci encore pour les cadeaux, ils sont vraiment tip top !

  3. NATEKA dit :

    Zut j\’avais zappé…Tu nous avais pourtant averties. Mieux vaut tard que jamais : joyeux anniversaire Kat\’ !!! Et dis à Shane de faire une cure de désintox du sexe …Karine

  4. Chris dit :

    Pas grave Karine, vous étiez qui plus est en vacances… à vous goinfrez de crêpes et à trinquer à notre santé, mes amies ;-)Promis, si je la voies, je lui en toucherai 2 mots… mais tu sais, rien ne nous assure que dans la vrai vie elle soit ainsi. Mais je reste persuadée que les quelques hétéros qui suivent la série ne retiendrons de l\’homosexualité féminine que ce que le petit écran leur diffuse sur elle entre autre et ses nombreuses conquêtes. Ah ! les idées reçues et colportées, l\’interprétation des choses pas toujours en phase avec la réalité… un manque cuisant de culture ! Il y a tant de choses à enseigner, à remodeler si ce n\’est convaincre aussi !

  5. charlotte dit :

    joyeux anniversaire vraiment en retard ! je m\’appel charlotte je suis lesbienne et grasse a tous les série homosexuelles et les film je me sans moins seule mème si je vie dans une pire campagne merci a tous de nous reconnaître…..

  6. Marine dit :

    La difficulté de notre intégration est partout dans le monde, les gens nous accepte pas tel qu\’on est je trouve sa vraiment honteux. Katherine Moennig est vraiment quelqu\’un de bien, je retire mon chapeau!!! Sa participation à l\’association est vraiment une aide pour les homosexuels en Amérique!!!! Pour moi aussi les séries lesbiennes m\’ont fait un grand bien, malheureusement je manque d\’experience avec les femmes, mais j\’aime les femmes!!!!! J\’espère la trouver un jour et que l\’on m\’accepte telle que je suis!!!!!

Laisser un commentaire

