Affinités



Dans l’Angleterre victorienne, selina, une médium, est emprisonnée pour meurtre à Millbanks, au coeur de Londres. Margaret, elle, est une jeune célibataire cultivée et de bonne famille qui a décidé de visiter des détenues pour tenter d’alléger leur sort. Les deux femmes se rencontrent et dans l’atmosphère oppressante de la prison et le sinistre d’une cellule, se livrent l’une à l’autre… Adapté du roman éponyme de Sarah Waters, Affinités nous immerge dans le quotidien parfois insoutenable des prisonnières et de leurs geôlières. Entre folie montante et magie, tout l’univers de ce film envoûte jusqu’à la dernière seconde.

Affinités de Tim Fywell, en DVD le 21 janvier 2008 ~19€

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Affinités

  1. Elle dit :

    Hello youJ\’ai dévoré le bouquin de Sarah Waters à l\’origine de cette adaptation. En revanche, écrire qu\’elles se livrent l\’une à l\’autre… ça, c\’est pour faire vendre le DVD ! lol !Merci pour cette info et j\’ai hâte de voir le film.Gros bisousA.

  2. NATEKA dit :

    Coucou !j\’ai dévoré car j\’adore ce qu\’écrit Sarah Waters …J\’ai eu du mal : très sombre !! Je préfère Du bout des doigts mais je suis une incurable rocKmantique.Elle en a écrit un autre sur autre période de l\’Histoire – seconde guerre mondiale je crois – qui sortira bientôt en livre de poche.KA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s