Ex utero – Pour en finir avec le féminisme



Et si les femmes étaient au fond les premières responsables des injustices dont elles sont encore victimes ? Et si revendiquer l’égalité de salaires, le partage équitable des tâches ménagères ou encore la parité politique n’étaient que cautères sur jambes de bois ?

Telles sont quelques unes des nombreuses questions que pose « Ex Utero » de Peggy Sastre. Un essai percutant où se côtoient, dans un mélange pour le moins détonnant, biologie, philosophie et mythologie, mais aussi pornographie, sado-masochisme, libertinage et prostitution. Un regard absolument neuf sur des questions où les préjugés ont la dent dure et où la science a tôt fait d’être vue en ennemie. Un texte d’une rare intelligence qui incitera les femmes qui s’y reconnaîtront à dépasser ce que leur sexe a fait d’elles pour peut-être, enfin, en finir avec le féminisme. L’auteur : Peggy Sastre est née en 1981. Doctorante en philosophie des sciences, elle collabore au magazine « Chronic’art » où elle tient, entre autres, la chronique web l’ « Ère de rien ». Auteur d’essais de vulgarisation scientifique, elle est aussi traductrice.

Ex utero – Pour en finir avec le féminisme de Peggy Sastre aux Editions La Musardine ~11,40 €

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ex utero – Pour en finir avec le féminisme

  1. Elle dit :

    Ah oui, mais non… J\’ai pas envie d\’en finir avec le féminisme !!! lol !Bon, je ne doute pas de l\’intérêt de cet ouvrage mais je doute d\’être en accord parfait avec ses conclusions.Voilà en tout cas une bonne idée de lecture et de réflexion. MerciBizzz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s