Selon le Times, Tintin est homosexuel


On célèbrera ce week-end le 80ème anniversaire de Tintin. C’est le moment que choisit le Times de Londres pour se pencher sur les préférences sexuelles du héros d’Hergé. Pour le journaliste Matthew Parris, "Of course Tintin’s gay. Ask Snowy"…

Pour savoir ce qui se passe derrière ses traits impassibles, il suffit de demander à Milou, insinue The Times. Connaissons-nous tout de Tintin? Certainement pas. Et pourtant ses aventures ont été publiées à plus de 200 millions d’exemplaires, et traduites en 50 langues : il peut paraître iconoclaste de s’interroger sur ses préférences sexuelles. Avec une certaine ironie, le journaliste britannique Matthew Parris, ancien député conservateur et grand défenseur des homosexuels, fournit une série d’indices qui sont censés convaincre n’importe qui que Tintin était homosexuel. Ainsi, tous les amis de Tintin sont des hommes et il ne s’est jamais marié. Aucun personnage de la série, excepté le professeur Tournesol, ne s’intéresse au sexe opposé. Les Dupond et Dupont aiment se déguiser dans des costumes exotiques, comme les tenues d’opéra chinois dans Le Lotus bleu. Le seul personnage vraiment féminin récurrent dans la série est Bianca Castafiore, et le « rossignol milanais » est une diva d’opéra. Toujours selon le journaliste, Milou, le fidèle chien de Tintin, est le seul « personnage » mâle et hétérosexuel qui ne soit pas ambigu. D’autres « preuves » sont encore avancées par le journal. L’argument ultime serait qu’une recherche dans Google sur les termes « Tintin » et « gay » donne 526 000 références.

Cet article un rien provocateur du Times est donc une nouvelle pique contre le héros d’Hergé. Dans le Figaro, le psychiatre Serge Tisseron (qui a écrit des ouvrages sur Tintin) explique que « dans les aventures de Tintin la dimension sexuelle est totalement absente. Tintin est une créature dont le sexe n’est jamais défini. L’homosexualité, c’est le choix d’une pratique sexuelle explicite. Il n’est jamais question de cela dans les albums. Hergé, comme tous les créateurs, crée avec ce qu’il n’est pas, c’est-à-dire son enfance. Dans Tintin, en réalité, tous les personnages sont des enfants. »

Source : Info RTBF
Cet article a été publié dans Insolite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Selon le Times, Tintin est homosexuel

  1. NATEKA dit :

    J\’ai toujours trouvé qu\’il ressemblait à jimmy Sommerville ( tell me why ? )Merci pour toutes ces infos !Karine

  2. Sophie dit :

    Et c\’est sans parler de la houpette! lolC\’est comme les Schtroumpfs, vous ne trouvez pas bizarre qu\’il n\’y ait qu\’une Schtroumpfette???

  3. Chris dit :

    Jimmy Sommerville ! Bien vu Karine lol. Non, en fait je ne m\’attendai pas à ce genre de réponse ou de débat, les filles🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s