The L Word : Dernier Episode / Series Finale Event


C’est aujourd’hui dimanche 8 mars 2009, qu’a choisit volontèrement la chaine américaine "Showtime" pour clôturer le plus grand "lezmovie drama" jamais réalisé à ce jour.

L’aventure à commencé il y a tout juste 6 ans, avec l’arrivée de Jenny Schecter à Los Angeles. Jenny, jeune femme qui au lendemain d’avoir terminer ses études pour devenir écrivain, venait retrouver son petit ami Tim Haspel pour s’installer chez lui. Les voisines dont elle fit la connaissance, la plongèrent intérieurement dans une expérience aussi inédite qu’il était impossible d’en ressortir, sommes toute un aller sans retour. C’est une Jenny très réservée, naïve, innocente et douce qui intégra la communauté lesbienne. Mais au fil du temps et des saisons, tout le caractère complexe de sa personnalité se révéla, la manifestant comme un être progressivement détestable de quiconque croisait son chemin. Elle se comportait comme si le monde entier tournait autour d’elle. Très égocentrique, elle commençà à commander les autres lorsqu’elle se vit l’opportunité de voir son script (ou chacune de ses amies jouait un rôle sous des noms très similaires) adapter à l’écran sous le titre de "lezgirls" (l’après comédie). Elle "vola" les idées d’Alice pour d’autres projets de nouvelles, fit preuve d’une multitude de maladresses que l’on interprête d’ailleurs plus ou moins comme des actes pré-médités… bref, elle fatigua tellement son monde que toutes finirent par la détester, la maudire à en vouloir l’étrangler, la tuer !! Oui, l’envie de la tuer germa en chacune de celle qui lui avit fait du tord… si bien que cela finit par arriver. Alors, acte prémédité ou simple accident ? Qui a tué Jenny Schecter ? La réponse nous sera donnée ce soir à 20h heure Américaine sur SHOWTIME pour ce 8ème et dernier épisode.

C’est également ce soir que sera lancé le spin-off de la série ou nous apprenions il y a quelques semaines qu’il se déroulerait en Prison et qu’Alice Pieszecki en serait "l’héroïne" désignée par Ilene Chaiken, à l’origine du projet "The L Word". Ilene reviendra sur ces 6 années, sur le jeu des actrices et les événements qui ont fleuris autour, comme "behind the scene" qui lors des Dinah Shore week end annuels, permettait à certaines filles du public de "jouer sur l’estrade", l’espace de quelques minutes, les scènes de leur choix selon leur propre point de vue et "en live"… véritables moments inoubliables de convivialité et de bien-être.

Bonne soirée sur SHOWTIME

Cet article a été publié dans L-Word et autres séries. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour The L Word : Dernier Episode / Series Finale Event

  1. NATEKA dit :

    C\’est quoi un " spin off " ?On a regardé le 6ème épisode…On a essayé d\’apprécier Jenny lors de la saison 1…mais elle est véritablement détestable et détestée…Qui a tué l\’égocentrique ? Où ? Avec quelle arme ? Une version américaine et lesbienne du cluedo ! Allez je tente : Shane la tue par accident alors qu\’elle tentait de la faire taire et rendre la photo compromettante prise lors de l\’épisode 6 …MAis bon j\’aimerais que ce soit Héléna car celle-ci aime l\’ambiance des prisons de filles et sait en tirer profit,non?karine

  2. Chris dit :

    Un "spin-off" dans le secteur cinématographique, Karine, c\’est la promotion, le lancement d\’une nouvelle série (ou d\’un nouveau téléfilm) à partir d\’une série dérivée… dans le but de favoriser son décollage plus rapide, hors des contraintes organisationnelles.

  3. Bloody Rainbow dit :

    Naan!Pas Shane ou Helena!C\’est vrai que Helena a l\’air d\’avoir apprécier la prison (quand on la vois dire a Dawn "Elle est avec moi" on se pose des questions mais bon".On pourrait penser que c\’est Bette ou Alice mais Alice a l\’air assez chamboulé quand elle découvre le corps,m\’enfin elle l\’as peu être tué par accident surtout que le spin off basé sur Alice se déroule en prison…Y a comme même a se poser la question,non?J\’avoue que j\’aime bien l\’idée du meurtre en groupe mais je préférerais que se soit Nikki qui l\’ai tuée (qui se souci de cette pauvre paumé pathétique?Moi elle m\’as vien fait rire avec cette folle de Jenny mais bon) et puis sérieusement c\’est assez bizzarre qu\’elle se soit retrouvé dans les buissons.En tout cas j\’espère vraiment que aucune des filles du L gang n\’ets Tué Jenny Schecter^car même si se faire arrêter par Lucy Lawless (alias Xena pour les fans) c\’est franchement la classe,je ne voudrait pas les voir derrière les barreaux même si comme tu dis Karine,Helena semble apprécier l\’ambiance des prisons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s