300.000 personnes à Sydney pour le Mardi gras gay et lesbien



Environ 300.000 personnes, selon les organisateurs, ont envahi les rues de Sydney dans la nuit de samedi à dimanche pour fêter le célèbre Mardi gras gay et lesbien, en mettant à l’honneur le pionnier de la cause homosexuelle américaine Harvey Milk.

Créé en 1978 pour protester contre les violences policières visant les homosexuels, le défilé a réuni cette année plus de 10.000 personnes costumées avec, à sa tête, l’Australien Matthew Mitcham médaillé olympique à Pékin dans l’épreuve individuelle de plongeon de haut vol. Des policiers en uniforme et des pompiers étaient notamment présents dans le défilé parmi les 130 chars représentant de nombreuses professions et administrations. Cette 31e édition avait une coloration plus politique que les précédentes avec un hommage appuyé à Harvey Milk, héros de la cause homosexuelle assassiné il y a plus de 30 ans et incarné en ce moment à l’écran par Sean Penn qui a reçu pour sa prestation l’Oscar du meilleur acteur.

"Mardi Gras est la plus grande fête homosexuelle dans le monde et elle ne vise pas seulement à promouvoir la tolérance mais l’acceptation de la communauté gay au sein d’une communauté plus large", a estimé Matthew Mitcham.

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s