Ilene Chaicken





Ilene Chaicken (à gauche) et Gloria Steinem, créatrices de « The L Word »


Ilene Chaiken est la créatrice, scénariste et réalisatrice de la série lesbienne du moment, The L-Word. Âgée de 53 ans, Ilene est une vétérante de la télévision américaine.

Elle a écrit plusieurs scénarios de téléfilms dont Barb Wire (1996), Dirty Pictures (2000) et Damaged Case (2002). Mais elle a surtout fait ses débuts remarqués en 1990 sur la série Le Prince de Bel Air où elle était coordinatrice de production. Elle a ensuite continué à travailler pour Aaron Spelling et Quincy Jones Entertainment en devenant productrice associée sur Satisfaction en 1988.

Rapidement l’idée d’écrire sur la complexité de la vie de lesbiennes qui l’entourent à germer dans son esprit. Ilene Chaiken a déclaré : « En tant que scénariste, j’ai pensé qu’il serait bien de raconter mes propres histoires. » De là est née l’idée de la série The L-Word. Elle a ‘pitché’ le concept à Showtime au moment où Queer As Folk (US) était mis sur les ondes et la chaîne a acheté la série.

Ilene Chaiken est en couple avec Miggi Hood, une architecte depuis 1984. Elles ont deux enfants, des jumeaux, Tallulah et Augusta portés par Miggi Hood après une insémination artificielle. Militante lesbienne depuis des années, Ilene Chaiken a écrit un article sur la parentalité gay pour le Los Angeles Magazine et participe régulièrement à des journées de visibilité homosexuelle.

Concernant la série The L-Word, Ilene a déclaré à Gail Shister : « J’écris sur les gens que je connais et le monde que je connais. »

Aussi Merci pour ces 6 inoubliables saisons / Thank you for six great season

Cet article a été publié dans Féminité et Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ilene Chaicken

  1. Elle dit :

    Hello youBon, je sais, je me fais rare mais si tu savais les semaines de folie au boulot que je viens de passer… J\’ai mouru ! Mais bon j\’espère en voir le bout la semaine prochaine et après hop hop dans les travaux.J\’espère que tu vas bien ainsi que ton petit monde.Merci pour ce billet qui nous en apprend un peu plus sur les créatrices de cette série qui, malheureusement, s\’achève. Bon, en ce qui me concerne, c\’est pas encore trop grave vu que j\’en suis restée à la saison 3… reste donc trois séries encore à voir dont la 5 que tu nous a offerte. On va se débrouiller pour voir la 4 et après on enchaîne.Je me sauve car Marina ne va pas tarder à arriver et je te souhaite un bon week-endGros bisousA.

  2. NATEKA dit :

    Eh oui L-Word , c\’est fini ! On a vu le début du dernier de la saison 6…Quelle fin !!! A bientôt ,Nateka

  3. SuSan dit :

    Kikou ma Belle…Cela me fait bien plaisir de connaître ces créatrices!Merci encore ma Messagère…bisous tout plein….SuSan ET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s