Les Clips du week-end : Véronique Sanson


Un Amour qui m’irait bien Ma révérence
         

En l’honneur de Véronique Sanson, artiste française, pianiste, auteur-compositeur-interprète de chansons, fille de l’avocat et homme politique René Sanson et mère du chanteur Christopher Stills qui a fêté ses 60 ans tout rond hier, vendredi 24 avril 2009. Vive la belle et brillante artiste, qui tisse à ce jour, un tableau de 40 ans de carrière…  et place à la bonne musique !

En 1972 que Véronique Sanson est révélée par son 1er album "Amoureuse", produit par son compagnon Michel Berger, suivi de près par l’album De l’autre côté de mon rêve. Après un mois au cabaret du restaurant de la Tour Eiffel, elle assure les premières parties de Michel Polnareff, Julien Clerc, Claude François. Puis Véronique Sanson quitte Michel Berger et part vivre aux États-Unis avec le musicien américain Stephen Stills, du groupe Crosby, Stills & Nash (and Young).

Ils se marient le 14 mars 1973 à Guildford en Angleterre et auront un enfant, Christopher Stills, né le 19 avril 1974 à Boulder, Colorado. Cet "exil" lui apportera énormément professionnellement et se remarquera notamment sur l’un de ses meilleurs albums, Le Maudit, sorti en 1974 et enregistré avec les musiciens de Stephen Stills.

En 1973, Véronique Sanson donne ses premiers concerts en vedette au Québec, puis se produit à Paris à l’Olympia, d’abord deux soirs en octobre 1974, puis une semaine en février 1975 à l’occasion de sa première grande tournée française.

En 1976, la réalisation de l’album Vancouver est confiée à Bernard Saint-Paul, début d’une longue collaboration car douze albums de l’artiste seront produits par le réalisateur jusqu’en 1979, puis de 1992 à 2005. Suivront Hollywood (1977), 7ème (1979), et Laisse-la vivre (1981), à chaque fois suivis d’une tournée européenne. Elle sera la première femme à se produire au Palais des Sports de Paris (juin 1978, puis mai 1981), elle est à la fin des années 70 une des toutes premières pop-stars françaises.

Sa popularité n’a pas prit une ride avec le temps…

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les Clips du week-end : Véronique Sanson

  1. Mougli dit :

    rien à dire ma belle messagère, tu sais ô combien j\’adore et admire cette grande et talentueuse dame..Merci pour elle !bisous

  2. NATEKA dit :

    Merci pour cet hommage … J\’ai écouté Le maudit ce week-end et ce n\’est pas mon préféré …Bon moi je craque pour Exclusivemetn fémini et Sans regrets . Vive Véro ! et vive C. et son blog !Karine

  3. Benette dit :

    j\’aime beaucoup cette chanteuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s