Lancement à Paris d’une campagne d’affichage contre la discrimination



La Ville de Paris s’associe au Conseil de l’Europe pour une nouvelle campagne de lutte contre la discrimination intitulée "non à la discrimination", qui sera reprise dans d’autres villes de France et d’Europe.

Yamina Benguigui, adjointe chargée des droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations à la mairie de Paris, a lancé cette campagne d’affichage mardi avec l’ancien international de football Lilian Thuram, président de la "fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme". 550 affiches estampillées du logo de la Mairie, mais aussi de celui de la Halde – représentant la diversité seront apposées dans la capitale française sur les supports Decaux et panneaux lumineux. Déjà lancée à Rome en janvier dernier, cette campagne se déclinera également à Madrid, Lisbonne et Moscou avant l’été.

La mairie de Paris souligne que depuis 2001 "elle mène une action volontariste pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination" dans une ville cosmopolite "qui compte 110 nationalités et plus de 20% d’étrangers ou d’immigrés venus de tous les continents".

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s