Beignets de tomates vertes



De nos jours en Alabama, Evelyne Couch (Kathy Bates), femme au foyer, mène une existence monotone jusqu’à ce qu’elle rencontre une vieille dame, Ninny Threadgood. Celle-ci lui raconte sa jeunesse soixante ans plus tôt dans le sud est des Etats-Unis et l’histoire d’amour en deux femmes extraordinaires… et nous parlons bien d’amour ! Bien que ce fim soit l’adaptation du roman éponyme de Fannie Flag (qui a participé à l’écriture du scénario) et que les actrices Mary Stuart Masterson et Mary Louise Parker aient insisté sur la relation amoureuse entre les deux héroïnes, le réalisateur a imposé sa vision du récit et en a fait une relation "d’amitiés". S’il y a bien une belle amitié entre les conteuses Evelyne et Niny, ce film est entre les lignes l’une des plus belles relations de couple lesbien du cinéma grand public. C’est aussi un film sur la vie, la mort, la lutte contre le racisme… Le livre étant épuisé, cette édition spéciale en VF et VOST copie restaurée vous donnera l’occasion de savourer ce film doux amer.

Beignets de tomates vertes – une comédie dramatique de Jon Avnet, disponible en DVD Edition Spéciale à ~15 €

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Beignets de tomates vertes

  1. SuSan dit :

    Ce film est un chef d\’oeuvre!!Merci!!Plus de nouvelles ?? Même pas un "ti "bonjour?Pas grave, je te souhaite un très bon lundi!!Bisous xxx Susan

  2. corinne dit :

    je ne saurai que vous conseiller de lire le livre! car en effet, il s\’agit bien d\’amour entre Idgie et Ruth et mon avis, une des plus histoires d\’amour qu\’il m\’ait été été donné de vire. et puis, impossible de ne pas tomber sous le charme de ces petites histoires douces amères, et d\’adorer chaque personnage, chaque situation. Ici, toutes les discriminations sont évoquées, absolument toutes, mais avec le regard tout en tendresse de l\’écrivaine. Vous allez adorer les beignets de tomates vertes et toutes les recettes du café tenu par les 2 principales protagonistes. Sans oublier l\’histoire d\’amitié entre Nini et Evelyne …. mon dernier coup en coeur en lecture!

  3. NATEKA dit :

    J\’aimerais beaucoup lire le livre car j\’ai adoré le film . Les actrices sont rayonnantes et pour moi dès le début il était évident que c\’était bien d\’aour et non d\’amitié qu\’il était question ! Karine

  4. corinne dit :

    le livre évoque de façon tout à fait explicite l\’histoire d\’amour (et non d\’amitié) que vivent Ruth et Idgie. de la naissance du sentiment, à son épanouissement. je n\’ai pas vu le film mais le livre, lui, n\’admet aucune ambiguitë sur les sentiments qui unissent les 2 personnages. donc, à lire…🙂 pour info, surveillez priceminister régulièrement. c\’es là que j\’ai trouvé mon exemplaire.

  5. Chris dit :

    Merci à toi, Corinne de nous faire partager tes émotions, tes ressentis sur cette relation que je n\’ai pas encore suivi, ni en livre ni en film. Cependant, je vais suivre ton bon conseil et essayer de le récupérer sur Pricemaster par exemple, oui, bonne idée ma belle.Merci aussi à Karine & à Nathalie pour ces merveilleux échanges que nous alimentons de part et d\’autres de ce monde virtuel comme très bientôt pour de vrai à la prochaine GP !😉 Même combat, même direction du regard sur l\’avenir !Merci à Sus@n, celle qui a tant à nous apprendre sur nous même, cinéfile régulière avec laquelle je pourrai discuter pendant des heures ;-)Merci à vous toutes pour ce 1er échange "Magique"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s