7 adjoints au maire de Metz soutiennent le PaCS en Mairie et le mariage homosexuel



Sept adjoints au maire de Metz se sont prononcés pour le PaCS en Mairie et l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, a indiqué vendredi Mathieu Gatipon-Bachette, président de l’association Couleurs gaies.

"Ils signent en faveur du mariage gay et du PaCS en mairie, de la suppression des cours d’enseignement religieux en Alsace-Moselle et de l’accès aux dons du sang pour les personnes gays", a-t-il indiqué. "C’est un pas assez important de voir des adjoints au maire de la ville de Metz ainsi qu’une dizaine de conseillers municipaux s’engager pour l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT). Nous avons réalisé là un véritable progrès", a-t-il estimé.

Les signataires sont Patricia Salusti, adjointe PS, Sélima Saadi, adjointe PS, Danielle Bori, adjointe PCF, Richard Lioger, 1er adjoint PS, Thomas Scudéri, adjoint PS, Isabelle Kaucic, adjointe PS et Patrice Nzihou, adjoint PS. Tous les ans, plus de 500 élus lorrains sont sollicités pour signer la plate-forme des revendications de la Marche des fiertés LGBT qui aura lieu cette année samedi à Nancy et qui devrait réunir quelque 2.000 personnes, a encore indiqué Mathieu Gatipon-Bachette.

Source : e-llico
Cet article a été publié dans Droits sociaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s