Biarritz, Lyon, Rouen et Toulouse défilent ce samedi



La saison des gay pride en région se poursuit samedi 20 juin à Biarritz, Lyon, Rouen et Toulouse avant la marche nationale parisienne de la semaine prochaine.
La
saison 2009 des gay pride connaît un grand succès.
Ce samedi, deux grandes métropoles régionales, Lyon et Toulouse, défilent notamment, mais elles ne sont pas seules. Biarritz et Rouen font de vrais efforts pour donner de la visibilité aux homos qui habitent des villes moins importantes.

Biarritz

Une petite équipe de passionnés a mis sur pieds la gay pride de Biarritz, "la plus petite grande ville de France", selon leurs termes.
Le rassemblement est prévu à 17h après un pique-nique et un village associatif. "Militantisme et fun seront au rendez-vous", promettent les oarganisateurs.
Une soirée au B.Pink terminera la journée.

Lyon

C’est une communauté finalement ressoudée qui se retrouvera pour la Marche des fiertés lyonnaise de samedi. Le mot d’ordre autour de la transidentité, qui a provoqué des turbulences, est finalement accepté de tous les acteurs locaux.

Les LGBT lyonnais défileront donc derrière la slogan "Respectons la transidentité. Refusons la transphobie".
La 14ème Marche des Fiertés LGBT se veut "un levier puissant pour obtenir des avancées en faveur des droits des personnes trans".

La Lesbian & Gay Pride s’inscrit au coeur d’une "Quinzaine des cultures LGBT". La marche démarre à 14h avenue Verguin (6ème) au Parc de la Tête d’or et se terminera vers 17h00 place Bellecour.

Plus d’infos : www.fierte.net

Rouen

C’est le baptême du feu pour Homogène qui organise pour la première fois la Lesbian & Gay Pride de Rouen sur le thème de "l’égalité pour tous". L’association attend 500 personnes environ pour ce rendez-vous qui partira de la place Saint-Sever à 14 heures.

Toulouse

Toulouse organise sa 15ème Marche des fiertés avec pour mot d’ordre "1969-2009, à quand l’égalité réelle, ici et ailleurs ?".
Au delà du slogan, une revendication locale très attendue des associations LGBT, marque l’édition 2009 : la création d’un centre LGBT dont le principe est soutenu par la nouvelle municipalité PS. Le maire de la ville, Pierre Cohen, a d’ailleurs prévu de s’adresser aux manifestants à l’arrivée de la marche, sur la place du Capitole où un village associatif se tiendra.

Le départ est prévu à 14 heures, place Jeanne d’Arc.

Plus d’infos : www.arc-en-ciel-toulouse.com


Source : e-llico

Cet article a été publié dans Sorties et Associations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s