Joyeux Anniversaire Leisha Hailey



https://i1.wp.com/nsm02.casimages.com/img/2009/07/11/090711100611529414047389.jpg


Née, au Japon à
Okinawa le 11 juillet 1971 mais élevée à Bellevue dans le Nebraska, Leisha quitte ses parents pour aller étudier à l’Académie américaine des arts dramatiques, à New York. Outre un talent certain pour le métier d’actrice, elle a une autre carte dans sa manche : la musique.

Biographie et Carrière Musicale

C’est sur les bancs de l’Académie qu’elle rencontre Heather Grody, elle aussi étudiante et passionnée de musique. Les deux jeunes femmes ne se lient pas d’amitié tout de suite, et Leisha avouera même dans une interview qu’elle n’aimait pas vraiment Heather lors de leur première année d’études commune. C’est pourtant ensemble qu’elles forment le groupe The Murmurs à la fin des années 80. Duo acoustique dont elles sont les uniques auteurs, compositeurs et interprètes, elles sortent en 1992 leur premier album, Who are We, chez un producteur indépendant. Malgré le petit tirage, le disque est un succès et de bons échos circulent sur ce duo de filles fraîches, gaies et gay. En 1994, Leisha et Heather signent un contrat chez MCA Records, qui pousse le tirage de leur second album The Murmurs à 75 000 exemplaires (contre 2 500 pour le premier). Les années passent et les scènes et les succès se succèdent : en 1997 sort l’album Pristine Smut, suivi en 1998 de Blender, albums pour lesquels elles ont troqué leur son acoustique pour une tonalité plus électrique, et pour lesquels elles sont désormais accompagnées d’un batteur et d’un bassiste. Blender, sans doute leur album le plus connu, est largement co-produit par k.d. lang, célèbre chanteuse canadienne autant connue pour sa musique que pour son style androgyne. Leisha Hailey sera d’ailleurs compagne durant plusieurs années. En 2001, considérant avoir fait le tour de cet univers qu’elles avaient créé, Leisha et Heather décident de dissoudre The Murmurs pour créer un nouveau groupe, GUSH, dont l’existence sera de courte durée, Leisha préférant se consacrer en priorité à son rôle dans The L Word. Heather Grody, quant à elle, a entamé une carrière solo. Elle est en couple actuellement avec Nina Garduno, une styliste américaine qui travaille aussi sur la série The L Word. En 2007 Leisha revient à la musique et crée un nouveau groupe avec Camila Grey, qui s’appelle Uh Huh Her (en hommage à la chanteuse PJ Harvey).

Leisha débute sa carrière d’actrice à la télévision, en décrochant de petits rôles dans des séries télévisées telles que l’Incorrigible Cory en 1996, ou plus récemment Les Experts. Au cinéma, elle se fait remarquer en 2002 dans The Snowflake Crusade, dont elle a le rôle féminin principal. Ce film est malheureusement inédit en France à ce jour. Mais sa carrière décolle véritablement lorsqu’elle décroche l’un des rôles principaux dans la série The L Word : elle est Alice Pieszecki, journaliste bisexuelle engagée, et accessoirement comique de la bande. Notons par ailleurs que la saison 1 de la série contient un morceau de l’ancien groupe de Leisha, The Murmurs, en fond sonore (Genius).

La série The L Word s’est terminée en mars 2009, à la fin de sa sixième saison. Leisha Hailey devait reprendre le rôle d’Alice Pieszecki en étant l’héroïne d’un spin off de la série, mais celui-ci ne verra finalement pas le jour. Nous lui souhaitons un Joyeux Anniversaire Today😉 Rose rougeArc-en-ciel

Cet article a été publié dans Féminité et Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux Anniversaire Leisha Hailey

  1. <<Happy birthday Leisha !!!❤ LOVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s