Le choix de la reine



https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/4/9782913066427.jpg

omment Elena a-t-elle pu être aussi inconsciente au point de se laisser surprendre par sa fille de 15 ans dans les bras de sa maîtresse ? Elle qui depuis de longues années tente de préserver sa fille de ses amours saphiques. Mais à qui cache-t-elle réellement cette vérité, si ce n’est à elle-même ? Rien n’arrive par hasard…

Choquée, révulsée de découvrir sa mère ainsi, Marion va d’abord s’enfermer dans un mutisme accusateur avant de dicter ses propres règles du jeu à Elena. Entre culpabilité et peur du désamour, cette mère courageuse qui se perd dans des sentiments contradictoires va désespérément se mouvoir sur cet échiquier de l’amour au féminin, entre sa fille, son amante et son passé. De son côté, Louise, l’amante délaissée, celle par qui le scandale est arrivé, ne sait trouver sa place au cœur de ce jeu filial où la fille meut ses pions au gré de ses humeurs. Louise parviendra-t-elle à préserver cette relation pour le moins explosive ? A moins que le passé d’Elena ne la rattrape opportunément à l’heure d’un choix crucial ?

Pour son second roman, Axelle Mallet conserve la trame de la comédie romantique qu’elle nous avait offerte dans Retour de flammes. Un style, une écriture, une poésie des mots qui nous emportent dans cette histoire ô combien d’actualité où les sentiments se déclinent sur une musicalité féminine et romantique. Où la beauté de l’écriture conjugue la confusion des sentiments au temps du choix et de l’indécision, avec délicatesse, finesse et maestria.

Un roman à lire et à relire, sur une plage, sous le soleil abandonnée, sur un transat, à l’ombre délassée…

Le choix de la reine – d’Axelle Mallet aux Editions KTM, 209 pages, 17 €

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s