Rose & Noir



Avec sa nouvelle comédie "Rose et noir", qui sort en salles le 14 octobre, Gérard Jugnot affirme vouloir lutter contre l’intolérance et l’homophobie.

En l’an 1577, en pleine période obscure de l’Inquisition, le grand couturier Pic Saint-Loup (Gérard Jugnot) se voit confier par le roi Henri III (Arthur Jugnot) la tâche de réaliser une prestigieuse robe de cérémonie pour le mariage d’un de ses neveux avec la fille d’un grand d’Espagne. Commence alors un périple qui va se transformer en cauchemar pour Pic Saint-Loup, personnage maniéré, pomponné et tout vêtu de rose qui va le conduire directement chez le grand inquisiteur de Séville. Attisant encore plus la suspicion des inquisiteurs espagnols adeptes de la "question", l’excentrique couturier s’est entouré d’un secrétaire protestant (Bernard Le Coq) bien décidé à venger les morts de la Saint-Barthélemy, un assistant musulman grimé en Normand (Assaad Bouab), un parfumeur juif (Stéphane Debac) et un coiffeur homosexuel (Patrick Haudecoeur).

Pour Gérard Jugnot, qui est également le réalisateur de la comédie, "ce film (…) fait référence à tout ce qui peut nous préoccuper dans le monde au sujet de l’intolérance religieuse, sexuelle et sociale". "J’aurais pu faire un truc contemporain, où je raconte l’histoire d’un grand couturier un peu inconscient, un Lagerfeld qui est envoyé par Sarkozy faire une robe chez les talibans", raconte-t-il dans un entretien à l’AFP. "L’intolérance ou l’homophobie sont des choses condamnables, ce ne sont pas des idées nouvelles. Mais il se trouve que c’est bon de les mettre dans des grandes comédies populaires", estime Gérard Jugnot.

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s