Amélie Mauresmo


https://lezcapade.files.wordpress.com/2009/10/ameliemauresmo.jpg?w=285

L’ancienne n°1 mondiale a préféré annuler sa participation aux deux derniers tournois qui étaient à son programme cette saison. Il y a dix jours, elle avait déjà renoncé à la tournée asiatique. Amélie Mauresmo, qui n’a plus rejoué depuis l’US Open, explique qu’elle n’a «pas retrouvé l’envie de reprendre la compétition.»

Jeudi 8 octobre en fin d’après-midi, Amélie Mauresmo a indiqué sur son site internet qu’elle renonçait à disputer les deux tournois encore à son programme, mettant ainsi un terme prématuré à sa saison. Compte-tenu du fait que cette décision survient alors que l’ancienne numéro un mondiale est en plein doute et qu’elle avait déjà annulé, il y a dix jours sa participation à la tournée asiatique, la question de sa retraite éventuelle se fait de plus en plus prégnante. D’autant que la Française n’a pas caché que les fins de carrière cette année, à quelques semaines d’intervalle, de ses amies de la «génération 79» Emilie Loit et Nathalie Dechy, l’ont amenée à se poser beaucoup de questions.

«J’ai essayé de m’entraîner…»
Les raisons invoquées par Amélie Mauresmo, 30 ans, pour ce choix vont d’ailleurs dans ce sens. «Depuis mon retour de l’US Open, dit-elle, j’ai essayé de m’entraîner, mais je n’ai pas retrouvé l’envie de reprendre la compétition.» À l’instar de ce qu’elle avait laissé entendre après sa décevante élimination dès le deuxième tour à Flushing Meadows, la championne de l’Open d’Australie et de Wimbledon n’entend pour autant pas prendre sa décision sur un coup de tête car cela n’a jamais été sa façon de fonctionner.

«Je me laisse encore le temps de la réflexion»
«Je ne souhaite pas me précipiter ni forcer les choses, indique-t-elle sur son site. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière». Amélie Mauresmo est donc officiellement toujours en phase de réflexion. Mais sans doute plus pour très longtemps.

Source : Têtue

Cet article a été publié dans Féminité et Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

