USA : une lycéenne lesbienne interdite de port du smoking par son école



https://i2.wp.com/v2.e-llico.com/img/sturgis.jpg

Une lycéenne américaine conteste le refus de son école de publier sa photo de cérémonie de diplôme dans l’almanach scolaire parce que, se revendiquant homosexuelle, elle y pose en smoking plutôt que revêtue de la toge drapée réservée aux filles.

Caera Sturgis, 17 ans, très bonne élève de terminale au lycée Wesson Attendance Center dans le Mississippi, gardienne de but dans l’équipe de football et joueuse de trompette dans la fanfare scolaire, s’habille toujours de façon assez masculine et affirme ouvertement être homosexuelle, selon le journal local Clarionledger. Lors de la séance de photo de fin d’année, Caera a posé, habillée comme un garçon en smoking et l’école a refusé que ce portrait soit publié dans le "Yearbook", l’almanach de fin d’année scolaire.

Caera et sa mère, Veronica Rodriguez ont contesté cette exclusion et demandé à l’organisation de défense des libertés Aclu dans le Mississippi de se saisir du cas. Elles estiment que l’école a enfreint la liberté d’expression de Caera et son droit à être traitée de la même façon que ses camarades. Dans un communiqué, l’administration scolaire du district est restée ferme sur ses positions vendredi. "Nous avons demandé à nos conseils juridiques de vérifier la validité de la position de l’école sur cette affaire (…). La jurisprudence des tribunaux fédéraux va tout à fait dans le sens de la politique qui a été adoptée par le district", affirme Rickey Clopton, responsable de l’administration scolaire.

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s