Turquie : une nouvelle association LGBT dans le collimateur des autorités



https://i2.wp.com/v2.e-llico.com/img/blackpink.jpg

Une nouvelle association LGBT est dans le collimateur des autorités turques. Après Ankara et Istambul, c’est à Izmir que le gouverneur tente de faire fermer l’association Triangle Noir et Rose.

L’association Triangle Rose et Noir, à Izmir, est la cinquième organisation qui fait face à une menace de fermeture. Une action en justice est ouverte à son encontre et la date de l’audience est fixée au 19 février 2010. La raison invoquée est une fois de plus qu’elle serait "contraire à la loi et à la morale". Selon les informations fournies à l’association, c’est le gouverneur de la ville d’Izmir qui exige l’intrediction de l’association. "La demande du procureur de fermeture de notre association est clairement une violation des droits civils", estiment ses responsables qui précisent que l’association a été constituée en bonne et due forme le 20 février 2009.

Le 26 mai 2009, l’association a reçu un courrier émanant du cabinet du gouverneur lui demandant de corriger certains points de ses statuts, ce qu’elle refusé de faire arguant que Kaos GL (une organisation LGBT d’Ankara) et Lambda Istanbul (une organisation LGBT d’Istanbul) ont exactement les mêmes status qu’elle et qu’après de longues batailles juridiques elles ont été toutes deux reconnues légales. La même procédure va donc se répéter, qui vise à intimider et réduire au silence toute organisation LGBT en Turquie.

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Sorties et Associations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s