Amélie Mauresmo


  A 30 ans, Amélie Mauresmo a annoncé jeudi qu’elle mettait un terme à sa carrière, au cours de laquelle elle a notamment remporté deux tournois du Grand Chelem à Melbourne et Wimbledon en 2006.
"C’est un peu émouvant.

C’est une décision qui a été réfléchie. "Il y avait peut-être un peu de lassitude qui s’installait", a déclaré la championne lors d’une conférence de presse, avant d’écraser un sanglot.
"Aujourd’hui, concrètement, je n’ai plus envie d’aller sur le terrain pour m’entraîner. J’ai la chance d’avoir eu une carrière extraordinaire", a-t-elle indiqué.
Première joueuse française classée N°1 mondiale (en 2004), Amélie Mauresmo a également remporté le Masters en 2005 et décroché une médaille d’argent aux jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Elle a été l’une des rares sportives de ce niveau à faire son coming-out (en 1999) et à s’afficher ouvertement avec sa compagne. Ce courage a augmenté son image positive auprès du public en même temps qu’il faisait d’elle une icône auprès des gays et des lesbiennes.

Source : Têtu

Cet article a été publié dans Féminité et Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Amélie Mauresmo

  1. Benette dit :

    a oui j\’ai aussi écoutais aux info qu\’elle prenait sa retraire et je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son amie Si toutes les personnes gays avaient comme elle la force de s\’afficher en publique je suis sûr que le sujet serrait bien moins tabou car les gens pensent que ce n\’est que les idiots qui le sont…Merci Amélie

  2. SuSan dit :

    C\’est une grande dame…grande personne…. dans le sens noble du terme!Je comprends sa décision….Il y a un temps pour tout mais le bonheur et la liberté pressent…Belle vie à toi Amélie…Merci ma Belle Messagère…J\’avais lu cette déclaration, en live c\’est d\’autant plus émouvant…

Laisser un commentaire

