Séisme en Haïti : des LGBT solidaires



https://i2.wp.com/www.tetu.com/files/inline_images/haiti-seisme-twitter.jpg

La solidarité homo dépasse parfois la seule communauté LGBT. Parmi les associations qui tentent d’aider les habitants de Port-au-Prince victimes d’un tremblement de terre, Rainbow World Fund est déjà coutumière de l’aide à Haïti.

Face à l’urgence de la situation en Haïti, suite au séisme qui aurait fait au moins 100.000 morts et trois millions de sinistrés, les organisations internationales sont nombreuses à se mobiliser (ci-dessous, des contacts d’associations françaises). Parmi elles, une ONG américaine peu connue en France: Rainbow World Fund. Issue de la communauté LGBT, créée à San Francisco en 2000, elle se donne pour mission de «promouvoir la philanthropie des lesbiennes, gays, bi et trans dans le domaine de l’aide humanitaire internationale», selon sa propre présentation.

Sensibilisation et action concrète
Son objectif est double: aider la prise de conscience des LGBT par des actions de sensibilisation aux besoins humanitaires dans le monde, mais surtout, apporter de l’aide concrète à des projets, parfois en utilisant des relais LGBT locaux. Ainsi, pour 1 dollar de don récolté en 2007, Rainbow Fund assure qu’elle en a reversé 91 centimes à l’aide humanitaire, et 2,9% à ses actions de sensibilisation et 6% à ses frais de fonctionnement.

Rainbow World Fund a déjà investi 40.000 dollars dans l’effort collectif engagé en Haïti après le séisme du 12 janvier, et elle continue d’accepter les donations. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette ONG travaille pour Haïti, puisqu’elle s’était déjà mobilisée à la suite de l’ouragan Jeanne en 2004. Ainsi que, notamment, après le tsunami dans le Sud-Est asiatique la même année ou l’ouragan Katrina aux États-Unis en 2005.

Quelques associations françaises à contacter pour envoyer un don pour Haïti :
Médecins du Monde – Urgence Haïti -BP 100 – 75018 Paris
Médecins sans frontières
– Urgence Haïti – BP 2000 – 75011 Paris
Croix Rouge française – Séisme Haïti – 75678 Paris Cedex 14
Action contre la faim
Urgence Haïti – Libre réponse 64 731 – 75 681 Paris Cedex
Fondation de France
– BP 22 – 75008 Paris

Source : Têtu

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Séisme en Haïti : des LGBT solidaires

  1. SuSan dit :

    Quel drame mon amie….Aucun mot superflu ne trouvera sa place sous cette publication, mobilisons nous tous et très rapidement…Encore merci pour tes actions ma Messagère, notre Messagère si précieuse….

  2. monique dit :

    Ces horrible et comme dit ma douce étoile dessous aucun mot pour dire ce désastre a part que tout le monde doit se donner la main pour les aider gros bisous ma belle messagère Monique

  3. lorenzo dit :

    oui cest dramatique , jai un ami haitien sa famille a ete touchee , le mieux quon puisse faire cest un don , pour les aider , mais cest tout aussi dramatique les pillages et l\’odeur des morts , bon wknd bises

  4. 【♥】★ JΔNЄ Ƀ. ★【♥】█║▌║ dit :

    J\’ai vu ton article quand tu l\’as posté mais je ne trouve pas de mots pour le commenter… Tellement d\’horreurs, partout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s