Nouveau Centre/Homoparentalité : des convictions à confirmer par des actes, selon l’Inter-LGBT



https://i2.wp.com/v2.e-llico.com/img/logo_interlgbt.gif

L’Inter-LGBT se réjouit des déclarations répétées d’Hervé Morin, favorables à l’homoparentalité. Mais fédération d’associations LGBT souhaiterait que ces positions se transforme en actes au sein de la majorité actuelle.

Après une déclaration, mi-novembre 2009, dans laquelle Hervé Morin se déclarait "à titre personnel" favorable à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, c’est le parti dont il est Président, le Nouveau Centre, qui dit aujourd’hui vouloir promouvoir de "grands sujets de société" comme l’homoparentalité. Dénonçant l’hypocrisie formidable" de la loi actuelle, qui consiste "à autoriser des célibataires à adopter" mais pas les couples homosexuels, l’actuel ministre de la Défense a estimé lors de ses voeux à la presse, le 18 janvier, que "l’intérêt de l’enfant, c’est que les couples homosexuels puissent bénéficier du même partage de l’autorité parentale que les couples hétérosexuels".

"On ne peut que se réjouir d’une telle disposition d’esprit, et confirmer avec Hervé Morin la très grande hypocrisie de la classe politique la plus conservatrice, qui feint d’ignorer cette réalité de l’existence d’enfants vivant dans un cadre homoparental", réagit l’Inter-LGBT. "Pour autant, il serait souhaitable que cette partie de la majorité présidentielle y fasse un peu mieux entendre sa voix, au moins pour obtenir que l’enterrement de première classe qu’a dû subir le texte de la secrétaire d’Etat à la Famille puisse renaître de ses cendres. Ce texte, commandé initialement par le Président de la République pour honorer ses engagements de campagne, est une promesse non tenue du candidat Sarkozy", souligne la fédération d’associations LGBT.

L’Inter-LGBT précise qu’elle vient d’écrire à la secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, pour défendre ce projet de loi et le voir réinscrit à l’agenda parlementaire.

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Sorties et Associations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouveau Centre/Homoparentalité : des convictions à confirmer par des actes, selon l’Inter-LGBT

  1. 【♥】★ JΔNЄ Ƀ. ★【♥】█║▌║ dit :

    Merci pour toutes tes infos! Je vois que tu n\’as pas chômé. Quand aux droits de la Communauté LGBT tout le monde en parle (en dormant non? hmm, cela m\’étonnerait pas) mais c\’est pas encore gagné ! :(Enfin, l\’espoir fait vivre!BisousPS: Tes articles sont toujours super intéressants mais, telle une amie indigne, je zappe souvent les commentaires! Pas biiiien, oui je sais. Mais je tenais à le préciser car il n\’y a pas que moi dans ce cas puisque bcp de mes amies (et amis! oui oui) viennent ici glaner des infos et les news, les faisant même circuler, mais certains ont été francs en me faisant comprendre qu\’ils étaient avares de remerciements… Je te remercie donc pour eux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s