Soleil cou coupé



https://i2.wp.com/www.laprocure.com/cache/couvertures_mini/9782915438383.jpg

A 14 ans, l’héroïne de ce roman découvre l’amour et l’homosexualité : elle tombe amoureuse de sa professeure d’anglais, un amour sans retour et sans espoir.

Elle a 14 ans. Elle tombe follement amoureuse. Jusqu’ici, tout va bien ? Mais c’est d’une femme. Elle a 32 ans. Elle est prof. Comment attirer l’attention de l’aimée qui ne soupçonne rien de ce qu’elle a déclenché ? Comment s’en sortir quand l’amour dont on ignorait tout, le tout premier amour, se mue en passion dévorante et coupable puisqu’il s’adresse à une figure interdite qui n’entend pas donner son consentement ? Existe-t-il une autre voie que de se laisser mourir, de jouer avec sa propre vie jusqu’à éveiller enfin l’intérêt de la seule personne qui importe au monde ? Peut-on trouver une issue quand on heurte l’impossible de plein fouet ?

Soleil coup coupé de Bénédicte Heim, 239 pages au prix de 8 € aux Editions "Les Contrebandiers, Paris"

Cet article a été publié dans Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Soleil cou coupé

  1. Benette dit :

    Ce livre me rappelerais presque ma propre vie et oui moi aussi a 14 ans je suis tombée folle amoureuse d\’une femme plus agée que moi ( elle en avait 20 ans) mais j\’ai connu avec elle ma première relation homo et même si plus tard j\’ai voulu essayer de me ranger rien n\’y à fait ce souvenir été trop présent et très vite j ai compris que la vie \’ comme les autres\’ n\’était pas pour moi et une longue bataille contre moi même s\’est engagée.Je t\’en parlerais en privée

Laisser un commentaire

