The Kids Are All Right



https://i1.wp.com/www.tetu.com/files/inline_images/thekid_carre.jpg

Le film de Lisa Cholodenko, «The Kids Are All Right», a suscité un enthousiasme général au dernier festival de Berlin et décroché au final un Teddy Award du meilleur film. Il aura droit bientôt à une belle sortie en salles françaises.

Rares sont les films primés aux Teddy Awards qui bénéficient d’une vraie sortie en salles en France. Ainsi, le gagnant 2009 Raging Sun, Raging Sky (Rabioso sol, rabioso cielo) de Julián Hernández n’a été visible en France qu’en DVD. Il faut remonter à 2004, et Un año sin amor de Anahí Berneri, pour qu’un vainqueur de la plus importante récompense au monde pour un film gays ou lesbien ait eu une sortie digne de ce nom en France. C’est donc une très bonne nouvelle d’apprendre que The Kids Are All Right arrivera bientôt sur grand écran avec un soutien solide.

C’est en effet le distributeur UGC Ph, une réference solide, qui le lancera au quatrième trimestre 2010. Dans une large combinaison de salles. Il est vrai que le film de Lisa Chololodenko dispose d’un duo de stars très médiatiques (Julianne Moore et Annette Benning) et d’un sujet (l’homoparentalité) traité sans pathos, avec tendresse et beaucoup d’humour. A Berlin, le film a fait un tabac et se vend partout depuis. Il sort aux Etats-Unis cet été et on annonce déjà un succès là-bas. On verra ce qui se passera ensuite en France…

Source : Têtu

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s