Revue télé du dimanche 9 au samedi 15 mai



Dimanche 9/ A 22h, Pink TV diffuse la pièce de théâtre Confidences, avec Florence d’Azémar et Stéphane Douret: amis d’enfance, tous deux découvrent progressivement leur homosexualité, la reconnaissent puis l’acceptent. Stéphane déménage à Paris pour devenir acteur, Florence le rejoint pour terminer ses études. C’est l’histoire de leur vie qui est ici retracée sur scène sous la forme de confidences; sur France 3 à 2h55, dans l’émission Les grands du rire, Karen Cheryl et Henry-Jean Servat proposent une rubrique «Etoiles de légende», dans laquelle ils retracent le parcours de Juliette Gréco. L’actrice et chanteuse française lutte depuis longtemps pour l’amélioration de la condition féminine. Elle avait fait scandale en 1967 avec Déshabillez-moi, une chanson sensuelle et lascive qui colle parfaitement à son image de femme libre et indépendante:


Suarez












Lundi 10Le 1er jour de compétition du tournoi de tennis féminin de Madrid est à voir sur Eurosport à partir de 12h. Carla Suarez Navarro (photo) sera à surveiller de près: récente finaliste à Marbella, elle a l’avantage de jouer dans son pays, même s’il y a peu de chance pour que l’Ibérique s’impose. Quant à la Française Marion Bartoli, sera-t-elle capable de se hisser dans le dernier carré ?

Mardi 11/ A 20h35, sur France 3, la comédie Le grand Ménage rend hommage aux femmes qui ont la cinquantaine. Outre Myriam, la psy parisienne déprimée, incarnée par Chantal Lauby, et la bourgeoise Marie-Agnès campée par Charlotte de Turckheim, on retrouve une Chantal Ladesou en femme de ménage complètement déjantée, avec des tenues extravagantes et un charme gouailleur. Des rôles taillés sur mesure, pour un film qui aborde les préoccupations du quotidien et les remises en question rencontrées par ces trois cinquantenaires.

Palme
 d'or 2007



Mercredi 12/ A 22h, MTV HD  diffuse un concert du groupe de punk rock Juliette and the Licks, fondé en 2003 et emmené par l’Américaine Juliette Lewis, aussi agitée que déjantée; la 63è édition du festival de Cannes déploie son tapis rouge, et la journaliste Marie Labory, que TÊTUE avait interviewée il y a un an, montre le bout de son nez sur la plage du Majestic. Elle y est en direct, tous les soirs à 19h et jusqu’au 23 mai, pour un rendez-vous spécial sur ARTE en compagnie d’Annette Gerlach. Au programme: un décryptage quotidien de la programmation du festival et de nombreux invités; en 2007, ce même festival attribuait sa Palme d’or au film 4 mois, 3 semaines et 2 jours (photo). Il nous fait suivre 24 heures dans la vie de deux jeunes filles, dont l’une doit avorter clandestinement, en 1987 à Bucarest. Car dans la Roumanie communiste, priver la nation d’un de ses enfants était un crime… Le long-métrage est diffusé sur ARTE à 22h20. Regardez la bande-annonce dès maintenant :

Khan Jeudi 13/ A 00h05 sur ARTE, le magazine Tracks s’intéresse au cinéaste Joël Seria, qui, depuis 1970, s’attaque à une France misogyne et patriarcale à coups de films grivois et anticonformistes; à 00h, la chaîne Mezzo programme la diffusion d’un concert organisé à l’occasion du 75è anniversaire du musicien Quincy Jones. C’était en 2008, lors du Festival Jazz de Montreux. Sur scène à ses côtés, des grands noms de la musique comme Chaka Khan (photo), qui accorde une importance particulière aux droits des femmes et dont le premier succès en solo n’est autre que la chanson I’m Every Woman. Enregistrée en 1978, beaucoup la reconnaissent depuis comme un hymne féministe à part entière. Le clip, lui, à plutôt mal vieilli…

Penélope Cruz

Vendredi 14/ En attendant que Penélope Cruz (photo ci-dessus) se décide à choisir qui de Scarlett Johansson ou de Charlize Theron embrasse le mieux, on la découvre enfin sur petit écran dans Etreintes brisées, sorti il y a un an dans les salles obscures. Il s’agit de son 4è film sous la direction de Pedro Almodóvar. Mais point de baiser lesbien cette fois-ci: un homme écrit des scénarios avec l’aide du fils de sa productrice. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture dans lequel il a, en plus de perdre la vue, perdu la femme de sa vie, Lena, incarnée par la belle actrice espagnole. Le film est diffusé sur Canal + Cinéma à 20h45; Jeanne Broyon et Anne Gintzburger sont parties à la rencontre de lesbiennes françaises et nous font partager la réalité de leur quotidien, leurs joies et leurs difficultés. Des filles entre elles, un documentaire à voir à 20h35 sur France 4


Samedi 15/ Journée spéciale consacrée à l’art contemporain sur ARTE. A 14h25, le documentaire Artistes/femmes donne la parole aux créatrices: l’Américaine Cindy Sherman, les Françaises Orlan et Annette Messager, et bien d’autres. Elles évoquent leurs créations, décryptent leurs significations et tentent de cerner comment elles ont fait bouger les lignes; «Une femme avec une femme» : à 15h05 sur M6, c’est le thème du magazine C’est ma vie. L’émission nous permet notamment de faire connaissance avec Monique et Muriel, qui, jusqu’à leur rencontre, étaient toutes deux mères de familles hétérosexuelles. Leur coup de foudre réciproque a bouleversé leurs existences. Après 8 ans de vie commune en Belgique, elles ont décidé de se marier.

Source : Têtue

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Revue télé du dimanche 9 au samedi 15 mai

  1. Ayda dit :

    Merci pour la programmation, puisqu\’il y a des trucs à voir à la télé cette semaine, autant en profiter, car ce n\’est pas si souvent🙂.Passe un bon début de semaine Chris. Bisous.

  2. Benette dit :

    Je ne possède pas toutes ces chaine moi et je le regrette car ça m\’aurais bien interressé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s