Week end de Pride en région : Avignon, Biarritz, Rouen et Toulouse



https://i0.wp.com/v2.e-llico.com/img/gpimg.jpg

Une semaine avant la Marche des Fiertés parisienne, quatre villes de France organisent leur Pride : Avignon, Biarritz, Rouen et Toulouse.

Avignon organise une "parade", samedi à partir de 15h depuis les Allées de l’Oulle jusqu’à la Place de l’Horloge.
A partir de 17h un GayCirkus succède à la marche. Une animation musicale live par des Dj accompagnera des actions de prévention avec Aides Avignon.
Un after officiel est prévu à La Station de 5h à 8h00 (Route de La Crau – 13160 Châteaurenard).

Biarritz organise sa 10ème marche des fiertés samedi avec pour slogan "Une vie sans discrimination ? Vous commencez quand ?". La LGP-Impact de Biarritz espère un millier de participants. Un pique-nique contre l’homophobie est prévu à 13 heures sur l’esplanade du Phare avant le défile qui débutera à 16 h 30 pour se terminer Place Clémenceau. Ensuite, un apéro LGTB est programmé au Pare aux alentours de 18h30, avant la soirée à l’Eleven Bar puis à la discothèque la Boca de Bidart.

Depuis des années, la préfecture de Seine-Maritime a connu des Marches revendicatives grâce à l’action du Collectif Comme Ça, et de Homogène 76 l’an passé.
Pourtant cette année, faute d’engagement, aucune Marche n’était prévue et Rouen a failli ne pas avoir de gay pride, mais grâce à trois jeunes, une marche des fiertés aura bien lieu samedi. L’association l’Arche donne rendez-vous aux marcheurs à 14h de la place Saint-Sever pour un défilé qui aboutira devant l’hôtel de ville où la maire de Rouen devrait prendre la parole.

Toulouse défile ce samedi derrière le slogan "2010 : la France en retard ! Mariage, Parentalité. Agissons !". La Marche des fiertés, organisée par le collectif Arc-en-ciel Toulouse, partira à 14 heures du Pont-Neuf pour se terminer sur la place du Capitole où un village associatif est prévu ainsi qu’une prise de parole du député-maire de la ville Pierre Cohen.

La Pride est prolongée par un "Festival des fiertés" jusqu’à la fin du mois, qui propose des diffusions de films et documentaires, des lectures, une pièce de théâtre, des activités sportives et culturelles, une conférence, des tables rondes (programme sur http://www.pridetoulouse.com/).

Source : e-llico

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s